Découvrez l'actualité liée à l'isolation

Isolation cave et garage

Comment ventiler une cave ?

Dans une cave, il n’est pas rare que l’humidité se développe et, avec elle, les odeurs de moisi. Comment ventiler une cave pour un meilleur confort de la maison.

Isoler son logement

Comment isoler sa maison à moindre coût ?

Chauffer une maison mal isolée revient très cher. Bien isoler sa maison permet d’économiser sur la facture de chauffage. Mais comment isoler sans maison sans dépenser trop ? Voici les informations pour s’en sortir à bon prix sans délaisser la qualité de l’isolation.

Isolation cave et garage

Assécher un vide sanitaire : techniques et coûts

Le vide sanitaire est un bon moyen d’isoler le plancher de la maison. Mal géré, il entraîne l’effet inverse. Comment assécher un vide sanitaire trop humide et empêcher que cela ne se renouvelle ?

Isolation des combles

Vente immobilière : comment valoriser les combles

Vous envisagez de vendre votre bien ? Quels travaux pourriez-vous faire pour valoriser les combles ?

Réduire sa facture d’énergie

Les mesures du gouvernement pour lutter contre les passoires énergétiques

L’impact d’une mauvaise isolation sur la facture d’énergie des ménages est aussi important que son résultat sur l’environnement. Les passoires thermiques contribuent à la précarité des ménages. Le gouvernement s’y est attaqué à travers des mesures pour les éradiquer.

Isoler son logement

La rénovation énergétique en été

L’été est une période propice aux travaux de rénovation. Découvrez quelles sont les rénovations les plus utiles. À faire sans attendre l’hiver.

Isolation cave et garage

Aménagement garage : comment isoler une dalle en béton ?

La dalle en béton peut être construite par un artisan spécialisé ou par un constructeur qualifié. Néanmoins, avec un minimum de connaissances, le faire soi-même est possible. L’installateur a le choix entre deux méthodes, soit l’isolation sur dalle, soit l’isolation sous dalle.

Isolation des combles

Comment calculer la surface habitable des combles ?

En France, il est devenu obligatoire pour un propriétaire d’estimer la surface habitable de ses combles s’il souhaite vendre son bien. Il peut aussi être utile d’en connaître la surface exacte pour les aménager. Pour faire le calcul, il faut se référer à la loi Carrez. Si vous n’avez aucune notion, le mieux est de faire appel à un géomètre pour une valeur plus précise et plus officielle vis-à-vis des potentiels acheteurs. Toutefois, vous pourrez vous débrouiller par vous-même, voici quelques méthodes pour vous aider à faire le calcul.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.