Isoler les combles

L’amélioration de la performance énergétique d’une maison passe inévitablement par l’isolation des combles perdus. Lorsqu’elle est bien faite, elle permet de gagner une ou deux classes énergétiques et, par conséquent :

  • de diminuer la facture de chauffage,
  • de réduire son empreinte carbone,
  • de gagner en confort l’hiver comme l’été.

Vous découvrirez dans ces pages les techniques et les matériaux d’isolation des combles. Ils sont variés et ne présentent pas tous le même intérêt ni les mêmes performances. Le principal critère à prendre en compte dans la définition d’une opération d’isolation thermique est celui de la performance énergétique. Les conseils Auchan vous aideront dans vos choix. Plus les matériaux et la mise en œuvre sont performants, plus vous gagnerez à isoler les combles.

Ne perdez pas de vue que l’isolation des combles perdus est éligible à l’offre Isolations, avec une remise sur facture des travaux, ou à la Prime Eco Energie d’Auchan ou ainsi qu’aux autres aides de l’État ou de l’ANAH. Retrouvez-les dans les pages ci-dessous.

Vous trouverez aussi dans ces liens comment vous pouvez isoler les combles aménageables pour pouvoir y créer des pièces habitables et confortables sous les toits. Vous gagnerez ainsi des mètres carrés qui pourront être valorisés lors de la revente.

Isolation des combles

Laine de verre : prix et caractéristiques

En matière d’isolation thermique, elle tient la vedette : la laine de verre reste le matériau le plus utilisé pour lutter contre les déperditions énergétiques. Peu onéreuse et facile à mettre en œuvre, elle se prête à toutes sortes de travaux d’amélioration énergétique.

Isolation des combles

Plan d’aménagement des combles : nos 5 meilleures idées

Aménager des combles présente de nombreux avantages. Le plus important est de gagner des mètres carrés, un espace supplémentaire qui, aménagé en fonction de vos besoins, vous offrira une opportunité de pousser les murs sans construire d’extension. Dans ces périodes cahoteuses où les confinements successifs nous obligent à rester enfermés et travailler, c’est un excellent concept. Voici donc 5 idées de plan d’aménagement des combles à découvrir.

Isolation des combles

Comment accéder aux combles perdus ?

Les combles perdus, s’ils ne sont pas habitables, peuvent cependant disposer d’un accès, pour réaliser une isolation, surveiller les réseaux qui y passent ou même comme stockage. Mais comment accéder aux combles perdus ?

Isolation des combles

Comment aménager des combles avec charpente fermette ?

L’enchevêtrement des fermettes compose ce qu’il est convenu d’appeler les combles perdus, puisque la charpente fermette ne laisse que peu d’espace sous toiture. Pour autant, il est possible de la modifier pour y aménager un espace habitable. Voici nos conseils pour aménager des combles sous charpente fermette.

Isolation des combles

Comment aménager des combles soi-même ?

Vous voulez agrandir votre logement sans construire une extension. Dans ce cas l’aménagement des combles est la solution. Mais est-ce possible et comment faire pour aménager des combles soi-même ?

Isolation des combles

Comment isoler les combles pour plus de fraîcheur ?

L’été est de retour sur la France et avec lui la chaleur. C’est la période où l’on se demande pourquoi il fait aussi chaud dans notre logement. Il suffirait pourtant d’isoler les combles pour retrouver un peu de fraîcheur pendant l’été.

Isolation des combles

Arnaque isolation comble : comment bien choisir ?

Ça paraît trop beau pour être vrai, mais peut-on vraiment isoler ses combles pour un euro seulement ? Ne s’agit-il pas d’une arnaque ? Et comment bien choisir une offre ? Petit guide de l’isolation des combles à un euro.

Isolation des combles

Vente immobilière : comment valoriser les combles

Vous envisagez de vendre votre bien ? Quels travaux pourriez-vous faire pour valoriser les combles ?

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.